FILM RÉDEMPTION

REDEMPTION

New Film on April 18, 2014


Redemption is the second feature film by comedian and director Joel Gauthier, after Impasse, an independent feature film released in 2009. Redemption is a thriller, starring PAtrice Godin (Destinies, The galley, Providence), Julien Poulin (Truck) and joel Gauthier (the Mathieu of the Dead Time web-series).

The film puts into the foreground complex characters who have to deal with extreme events, and allows to explore many facets of the human personality, as Joel Gauthier explains in the press notes.

Started in 2008, this project that was to be distributed in 2013, is finally never released in cinemas. It was screened at the Montreal World Film Festival in August 2013, then at the Rendez-vous du cinéma québécois 2014. The fim will finally be released in a room in the Montreal area on April 18, 2014.

summary

Alain finds his family after spending ten years behind bars for drug trafficking. Rehabilitated, he intends to take advantage of this second chance to rebuild his life in the right way. He will do everything to win back the heart and trust of Sophie, the one who shared her life at the time.

In contact with his brother Danny, a small caĩd with impulsive behavior, he will face obstacles that he thought he no longer have to overcome. The blood ties will jeopardize her new relationship with Sophie and her aspirations away from crime.

Recent Posts

Leave a Comment

Contactez nous

Nous ne sommes pas autour en ce moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous vous contacterons au plus vite.

Not readable? Change text. captcha txt
BlogAgence Thaly fiscalite

FILM RÉDEMPTION

18/07/2017

RÉDEMPTION

Nouveau Film à l’affiche le 18 avril 2014


Rédemption est le second métrage de fiction du comédien et réalisateur Joel Gauthier, après Impasse, long métrage indépendant sorti en 2009. Rédemption est un drame à suspense, mettant en vedette PAtrice Godin (Destinées, La galère, Providence), Julien Poulin (Camion) et joel Gauthier (le Mathieu de la web-série Temps Mort).

Le film met à l’avant-plan des personnages complexes qui doivent composer avec des événements extrêmes, et permet d’explorer plusieurs facettes de la personnalité humaine, comme le précise Joel Gauthier dans les notes de presse.

Démarré en 2008, ce projet qui devait être distribué en 2013, n’est finalement jamais sorti en salles. Il a été projeté au Festival des films du monde de Montréal en août 2013, puis aux Rendez-vous du cinéma québécois 2014. Le fim sortira finalement dans une salle de la région montréalaise le 18 avril 2014.

Résumé

Alain retrouve sa famille après avoir passé dix ans derrière les barreaux pour trafic de drogue. Réhabilité, il a l’intention de profiter de cette deuxième chance pour refaire sa vie dans le droit chemin. Il fera tout pour reconquérir le coeur et la confiance de Sophie, celle qui partageait sa vie à l’époque.

Au contact de son frère Danny, un petit caĩd au comportement impulsif, il devra faire face à des obstacles qu’il croyait ne plus avoir à surmonter. Les liens de sang viendront mettre en péril sa nouvelle relation avec Sophie et ses aspirations loin du crime.

Recent Posts
Contactez nous

Nous ne sommes pas autour en ce moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous vous contacterons au plus vite.

Not readable? Change text. captcha txt