Maquillage et costumes d’Halloween: comment s’organiser?

 In Non classé

L’inspiration

Si tu ne sais pas par où commencer, consulte les banques de photos sur Internet (Pinterest, Instagram, Google, Bing, YouTube). Ceci te permettra de préciser le type de personnage et de maquillage qui t’inspire tout en laissant place à ta créativité.

Lorsque tu as trouvé ton personnage, tu peux visionner les vidéos sur Internet et repérer des modèles de costume et de maquillage, et des couleurs qui te permettront de te démarquer.

Es-tu prêt à investir du temps pour porter un costume et un maquillage qui accrocheront plus d’un regard?

Dans cet article, tu trouveras des trucs et astuces pour une sortie d’Halloween dont toi et tes proches vous souviendrez longtemps.

La préparation et la planification des étapes ainsi que le choix du maquillage sont essentiels à la réussite de ton projet. Vas-y selon ton budget. Si tu choisis de faire toi-même ton costume et ton maquillage, bravo!

Ton personnage

D’abord, laisse travailler ton imagination en t’amusant à dessiner des croquis de ton personnage avec des crayons de couleur. Il est important de te faire confiance, d’entrer dans la peau de ton personnage.

N’hésite pas à investir dans du maquillage de qualité. Il n’abimera pas ta peau et te facilitera la tâche. Munis-toi d’une trousse de maquillage de base, comprenant au minimum cinq couleurs, dont les trois primaires (bleu, rouge, jaune). Quatre ou cinq pinceaux sont suffisants. Personnellement, j’adore utiliser les produits suivants :

  • Aquabond’s : pour ses tons pigmentés, son dégradé et l’intensité de ses teintes, faciles à appliquer. Le tout s’enlève rapidement avec de l’eau et ne laisse aucune tache!
  • Wolf ou Diamond FX : leur blanc et leur noir sont uniques! Ils font ressortir les traits désirés et font une réelle différence dans vos créations!
  • Paradise Makeup AQ Prisma BlendSet : permet de créer rapidement de petits animaux, des tigres, des licornes, etc. Vous y découvrirez des split cakes Blueberry Hill, Lobster Lau et Monsoon. Pour ma part, les Cotton Candy demeurent mes favoris.

Les outils

En tant qu’artiste maquilleuse, j’utilise les pinceaux Loew Cornell (White Nylon Round Series 795 − 1, 2, 3, 4, 5 et 6) ainsi que les Mark Reid Signature (2, 4, 6, Lily et Chisel).

D’autres produits te feront gagner du temps comme le fixatif à maquillage Mehron, des éponges ou encore des stencils créés selon tes désirs. Pour plus d’information, contacte l’agence Thaly.

Plan B

Si tu manques de temps pour réaliser ton projet, pense aux boutiques spécialisées en costumes. Visite le site www.ja-ga.ca pour avoir une idée des services offerts et des prix concurrentiels pour des costumes et un maquillage professionnel.

Autres sites de boutiques spécialisées : agencethaly.com; hockeypokey.ca.

Tu as encore des interrogations concernant le maquillage? Communique avec moi par l’intermédiaire de mon site Web, au www.agencethaly.com, en prenant soin de me préciser tes besoins. Je me ferai un plaisir de te répondre sur ma chaîne YouTube. Et n’hésite pas à me laisser tes commentaires et à aimer ma page.

Recent Posts
Contactez nous

Nous ne sommes pas autour en ce moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous vous contacterons au plus vite.